Étudiants sourds ou malentendants

Parcours professionel : sensibilisation et information en amont de la rentrée universitaire

  • Encouragement auprès de lycéens malentendants et sourds, qui expriment un désir d’études supérieures ou de parcours professionnel. Appréhensions, difficultés insurmontables, isolement, ressenti «d’être différent» ne devraient plus être les maîtres-mots. Des réunions d’échanges et d’informations avec ces lycéens peuvent être organisées avec leur professeur référent.
  • Interventions dans les salons de l’étudiant de Lyon et de Saint-Etienne (région Auvergne Rhône-Alpes) : accompagnement des lycéens malentendants et sourds sur les stands, échange avec les parents, sensibilisation des professionnels (enseignants du supérieur, directeurs d’écoles préparatoires, d’universités, de BTS, etc).
  • Actions de sensibilisation et d’information sur la malentendance et la surdité, au sein même des écoles et des universités de Lyon et de Saint-Etienne (région Auvergne Rhône-Alpes) pour préparer l’ensemble de la communauté universitaire (doyen, professeurs, étudiants valides), ainsi que les professeurs des parcours professionnels, à la spécificité de l’accueil des étudiants malentendants et sourds.
" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=%C3%89tudiants+sourds+ou+malentendants+-+sensibilisation+et+information+en+amont+de+la+rentr%C3%A9e+universitaire&url=https%3A%2F%2Fpolesurdite.fr%2Fassociation-pole-surdite%2Fhistorique-nos-missions-et-perspectives%2Fparcours-professionnel-etudiants-sourds-ou-malentendants-sensibilisation-et-information-en-amont-de-la-rentree-universitaire%2F&via=">">Tweetez
0 Partages